(Vidéo) Charles Gave sans filtre sur Tocsin Média: «Thierry Breton veut pondre des lois pour empêcher les gens de s’exprimer»
Dans la matinale de Tocsin Media, animée par Clémence Houdiakova, ce lundi 6 novembre, Charles Gave, fondateur de l’institut des Libertés, entre autres, a critiqué frontalement les futures régulations de la Commission Européenne sur la liberté d’expression. Avec un ton saillant, il a dénoncé les initiatives de Thierry Breton, commissaire européen au marché intérieur, qu’il accuse de brider le débat public sous couvert de régulation.
« Thierry Breton veut pondre des lois pour empêcher les gens de s’exprimer, » a-t-il déclaré, faisant allusion aux récentes propositions qui, selon lui, menacent les fondements démocratiques de la libre parole et du libre échange d’idées. Charles Gave a évoqué les dangers de tels actes autoritaires qui, selon lui, ne font que dissimuler une volonté de museler les voix dissidentes.
‼️ « Thierry Breton veut pondre des lois pour empêcher les gens de s’exprimer. »
Charles Gave, fondateur de @IdLibertes, auteur de “La vérité vous rendra libre” (éditions Pierre de Taillac) sur @Tocsin_Media pic.twitter.com/1FQXkbmjhE— Nicolas Vidal (@nicolasputsch) November 6, 2023
L’interview a offert un espace de réflexion sur les répercussions de telles mesures sur la société civile et la démocratie. En soulignant le rôle vital de la liberté d’expression comme pilier d’une société libre et ouverte, Charles Gave a appelé les citoyens et les décideurs à rester vigilants et à résister aux tentatives de censure déguisée.
Cette entrevue percutante avec Charles Gave est un rappel puissant que la liberté d’expression ne doit jamais être prise pour acquise et que le combat pour la préserver est un combat de tous les jours.
Le dernier ouvrage de Charles Gave « La vérité vous rendra libre », publié chez Pierre de Taillac,