(Vidéo) Olivier Dauvers: « La révolte, c’est l’étape d’après ce que l’on est en train de vivre sur la déconsommation dans l’alimentaire »
Le journaliste Olivier Dauvers spécialisé en consommation était l’invité de l’émission « C dans l’air ». Il a notamment expliqué qu’après la déconsommation et son cheminement complexe à laquelle étaient contraints les Français depuis plusieurs mois, à cause du déclassement, la prochaine étape sera irrémédiablement la révolte populaire « comme cela s’est toujours vu dans l’Histoire », selon lui.
Alors que la question du retour des Gilets Jaunes se pose de plus en plus dans les médias, et, on imagine, dans les allées du pouvoir, l’effondrement économique de la France et la déconnexion du gouvernement sur les enjeux alimentaires et économiques des Français pourraient laisser place à un mouvement populaire et violent de très grande ampleur à court terme.
"La révolte, c’est l’étape d’après ce que l’on est en train de vivre sur la déconsommation dans l’alimentaire. C’est pour cela que le #gouvernement est inquiet. 25% des Français se privent réellement. C’est la 1ère fois que l’on a un déclassement par l’alimentation". @Dauvers70 pic.twitter.com/rYYQ6TYxdX
— C dans l'air (@Cdanslair) September 18, 2023