(Vidéo) Grosse polémique après l’appel de Fabien Roussel à envahir les préfectures, les supermarchés et les stations services
Le secrétaire national du PCF, Fabien Roussel, a fait grand bruit avec sa déclaration sur la situation économique catastrophique du pays.
Il a donc appelé les Français dans le Journal L’Humanité à envahir les préfectures, les supermarchés et les stations services pour contraindre l’Etat à agir face à la hausse des prix et à l’augmentation du coût de la vie : « On se fait racketer et voler ! Vous croyez qu’on va se laisser plumer comme ça pendant combien de temps ? Pour moi, c’est une question de légitime défense populaire » a expliqué Fabien Roussel sur France Info.
De son côté, Jean-Luc Mélenchon a pris ses distances avec cette déclaration. Charles Henri Gallois a repris le secrétaire national du PCF de volée sur les vrais responsables selon lui de la situation, ciblant la Banque centrale européenne.
On se fait plumer comme de la volaille.
Et il ne faudrait rien faire ?
J'appelle à se mobiliser partout, devant les stations services, les grandes surfaces, les préfectures, pacifiquement.
Il faut forcer le gouvernement à réagir.
C'est de la légitime défense populaire. pic.twitter.com/CiO68VkxCP
— Fabien Roussel (@Fabien_Roussel) September 14, 2023
Fabien Roussel appelle à envahir les préfectures. Cette initiative violente est purement personnelle. Elle n'a été discutée nulle part, pas même au PCF. Je crois donc qu'il ne serait pas raisonnable de s'y associer compte tenu de la violence qu'elle supposerait dans cette…
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) September 14, 2023
https://twitter.com/CH_Gallois/status/1702248755955683681