Inflation alimentaire et hausse fulgurante du coût de la vie : une pétition à plus de 30 000 signatures appelle le gouvernement à réagir très vite
Nombreux sont les Français qui se plaignent sur les réseaux sociaux de l’augmentation du coût de la vie et ils sont également nombreux à désespérer que leurs congénères ne réagissent pas face à une situation économique de plus en plus catastrophique et dramatique pour des centaines de milliers de foyers français.
Une pétition lancée par un collectif dénommé « Les Insurgés » sur la plateforme Change.Org, et à l’attention d’Emmanuel Macron, vient de dépasser les 32 000 signatures en deux semaines. Elle demande au gouvernement à prendre des mesures drastiques pour redresser la situation mais ces voeux sont teinté de désespoir : « Nous attendons alors des mesures concrètes du gouvernement ! Et même si nous ne sommes pas dupes, et que nous savons que nous n’obtiendrons rien avec une pétition. Si aucune réaction et action concrète n’est fait par le gouvernement, ce qui se passera sûrement, alors, nous tous, nous assumerons et serons prêts à sortir dans la rue et bloquer l’économie du pays si c’est la seule solution ! »
Et cette pétition qui dresse un tableau effrayant des difficultés de millions de Français rappelle les mobilisations numériques des Gilets Jaunes en octobre 2018, quelques semaines avant les grandes manifestations qui allaient secouer le pays pendant plusieurs mois. Les auteurs de cette pétition prévoient de reprendre « la rue et bloquer l’économie du pays si c’est la seule solution ».