(Vidéo) Patrice Douret: «L’inflation est d’une violence inouïe. Si on ne fait rien, les Restos Du Cœur pourraient mettre la clé sous la porte”
S’il fallait encore convaincre les réticents que le pays s’effondre notamment économiquement, il ne fallait pas passer à côté de la déclaration effrayante de Patrice Douret, président des Restos du coeur : « L’inflation est d’une violence inouïe. Si on ne fait rien, les Restos Du Cœur pourraient mettre la clé sous la porte”. Il a ajouté que dès cette année l’association va “réduire fortement” son nombre de bénéficiaires cet hiver.
Ainsi, de très nombreux bénéficiaires qui comptaient sur les Restos du Coeur pour se nourrir pourraient ne plus être aidés cet hiver. Patrice Douret a estimé une augmentation très forte de 35% de repas supplémentaires servis à des démunis par rapport à l’an dernier, ajoutant qu’il avait déjà averti le gouvernement l’année dernière sur cette situation.
“L'inflation est d'une violence inouïe. Si on ne fait rien, les Restos Du Cœur pourraient mettre la clé sous la porte”, en difficulté financière en raison de la hausse des prix, l'association va “réduire fortement” son nombre de bénéficiaires cet hiver.pic.twitter.com/XUcpa4roic
— Anonyme Citoyen (@AnonymeCitoyen) September 3, 2023
En 2022, les Restos du coeur ont distribué 142 millions de repas gratuitement contre 170 millions cette année. « La situation n’est plus tenable et d’ici 3 ans les Restos du coeur pourrait mettre la clé sous le porte ».
De son côté Aurore Bergé, ministre des solidarités et de la famille a assuré que « 15 millions d’euros seront mis sur la table pour aider les Restos du coeur à passer cette période », une somme très largement insuffisante, alors même que la politique du gouvernement pour lutte contre l’inflation est inexistante malgré les déclarations de Bruno Le Maire, ministre de l’économie.
https://twitter.com/TF1Info/status/1698397100239618209?s=20