« Ça a été une funeste connerie de limiter les mandats présidentiels » : Emmanuel Macron a très envie de rester au pouvoir
Emmanuel Macron arrive de moins en moins à dissimuler son appétit pour repartir pour un 3ème mandat. Et à nouveau il a remis le sujet sur la table lors de la grande opération de communication dans laquelle le chef de l’Etat a reçu en grandes pompes à Saint-Denis et ce pendant plusieurs heures, les chefs de parti ce mercredi 30 août pour tenter d’amorcer « une initiative politique d’ampleur ».
« Ça a été une funeste connerie de limiter les mandats présidentiels » a lâché Emmanuel Macron lors de cet événement sachant qu’aujourd’hui la constitution ne permet pas à Emmanuel Macron de briguer une troisième mandat consécutifs en 2027. Richard Ferrand, au début de l’été, avait déjà émis l’idée dans les colonnes du Figaro qui avait l’apparence d’un ballon d’essai avant d’amender ses propos.
Cette-fois ci, Emmanuel Macron utilise la grossièreté pour assumer son ambition à revenir une 3ème fois malgré une dégradation fulgurante du pays et une situation économique catastrophique.