(Vidéo) La polémique autour d’Aurélien Rousseau, ministre de la Santé: « Le port du masque doit devenir banal, parce qu’il est vital »
Aurélien Rousseau, le tout nouveau ministre de la Santé a frappé fort dès sa rentrée politique. Sur LCI, il a clairement évoqué le retour du masque alors que le variant Eris a été pendant quelques jours la coqueluche des médias. Le ministre souhaite élargir l’utilisation du masque au-delà du Covid et a évoqué son port pour toutes affectations même sans gravité comme le rhume ou la voix enrouée.
Une déclaration manifestement préméditée qui ne manque pas d’étonner lorsqu’il est clairement question que « le masque devienne banal à l’approche de l’automne. Il n’a fallu que quelques minutes pour que l’indignation embrase les réseaux sociaux après la gestion catastrophique de la crise sanitaire par Emmanuel Macron et les conclusions désastreuses tirées depuis 2020.
Il apparaît aujourd’hui difficile à des millions de Français de se plier à ces nouvelles obligations qui auront bien du mal à être appliquées à l’ensemble de la population malgré ce que semble souhaiter Aurélien Rousseau.
🗣️ Covid : "Le port du masque doit devenir banal, parce qu'il est vital", estime Aurélien Rousseau @aur_rousseau, ministre de la Santé
▶ 𝐋'𝐞́𝐯𝐞́𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐮 𝐝𝐢𝐦𝐚𝐧𝐜𝐡𝐞 #𝐋𝐂𝐈 – @mchantrait pic.twitter.com/jxiOCbOQ3C
— LCI (@LCI) August 27, 2023