Nikolà Mirkovic: « Les médias ne parlent ni de Soros ni de McKinsey en Ukraine car cela détruirait complètement leur propagande d’une gentille Ukraine qui ne faisait de mal à personne… »
Nikolà Mirkovic, Président de l’association Ouest-Est, auteur de plusieurs livres dévoile les objectifs cachés et inavouables du milliardaire George Soros à l’aide son open society.
Dans un article du 10 août paru dans Le Dialogue, vous écrivez que « l’Ukraine est la plus grande fierté de Georges Soros ». Pourquoi?
C’est George Soros qui le dit lui-même. Il est fier car son but, et celui des néoconservateurs américains, et de faire de l’Europe entière une zone atlantiste soumise à Washington sous idéologie progressiste. Les Etats-Unis ne veulent pas d’Etats-nations européens puissants capables de rivaliser avec l’Oncle Sam en Europe et en Asie. Avant même la fin de l’URSS, George Soros et ses associations œuvraient pour faire de l’Ukraine un pays antirusse et pro-américain. Soros n’était pas seul. Bien d’autres ONG, très souvent financées par le gouvernement américain, avaient infiltré le tissu social ukrainien pour transformer le pays de l’intérieur et le rendre plus compatible avec les politiques, les objectifs et les valeurs atlantistes. Georges Soros s’est félicité du coup d’Etat de 2014 en Ukraine car c’était l’objectif final : mettre à Kiev un gouvernement inféodé aux Atlantistes . C’est pour cela qu’il a pu dire que c’était sa plus grande fierté car l’Ukraine est un des plus grands pays de l’ex-bloc communiste après la Russie. Il a activement participé à encourager la manifestation de l’Euromaïdan et le coup d’Etat qui a suivi. Un autre responsable d’ONG, Carl Gershman, ancien patron de la NED (National Endowment for Democracy) en Ukraine dit même que l’Ukraine était « le plus grand trophée » pour les atlantistes.
?xml>« Bien d’autres ONG, très souvent financées par le gouvernement américain, avaient infiltré le tissu …