Laurent Obertone : « Les policiers sont très remontés car on se fout d’eux ! Sans eux, l’Etat tombe! »

Partagez l'article !

Dans ce grand entretien vidéo, Laurent Obertone, auteur à succès de « La France orange mécanique » et de la trilogie « Guérilla » qui se considère comme un « visionnant » nous livre un point de vue sans concession et une analyse glaçante sur la situation française, espérant que Monsieur Moyen ouvre un oeil au beau milieu de sa léthargie alors que toute la France est touchée par cette fièvre d’ultra-violence.

propos recueillis par

Partagez l'article !

La France a vécu plusieurs nuits d’émeutes d’une violence de rare intensité selon les forces de l’ordre sur le terrain suite au décès du jeune Nahel. Pillages, agressions d’élus et de citoyens, destructions de bâtiments publics, attaques de commissariats, tirs sur les forces de l’ordre et affrontements entre émeutiers et brigades « anti-casseurs ».

Bien au-delà de l’actualité et du fait divers, La situation semble échapper au contrôle du gouvernement et d’Emmanuel Macron qui, chaque jour, lancent de plus en plus de forces dans la bataille, avec des chiffres qui restent à vérifier tant la désaffection dans les rangs de la police et de la gendarmerie ne peut plus se masquer depuis ce rapport édifiant de la Cour des comptes en avril 2013.

Il vous reste

1 article à lire

M'abonner à