(Vidéo) « Arrêtez les cabinets de conseil! » : Nicole Ferroni égratigne Emmanuel Macron sur Twitter
L’humoriste Nicole Ferroni a interpellé dans une vidéo Emmanuel Macron, suite aux déclarations de Gabriel Attal qui a annoncé dans le Figaro que des efforts seraient demandés aux Français en 2024 pour réduire la dette ».
Nicole Ferroni a rappelé à juste titre les chiffres de la Cour des Comptes sur les dépenses colossales du gouvernement auprès de cabinets de conseils privés notamment la célèbre officine McKinsey lors notamment de la crise sanitaire. Avec son humour toujours caustique, Nicole Ferroni a analysé en moins de deux minutes les principaux chiffres de dépenses qui n’ont cessé d’augmenté de façon fulgurante depuis 2014 pour atteindre les 865 millions d’euros « qui financeraient la protection de l’enfance dans 10 départements« .
L’humoriste fait mouche mais il n’est pas certain qu’Emmanuel Macron, pourtant amateur de courtes vidéos, sur Twitter daigne lui répondre.
» Alors je vous donne un conseil : arrêtez les cabinets de conseil ! Et moi je suis sympa car moi ce conseil là, je vous le facture pas! »
Bonjour M. @EmmanuelMacron, j’ai bien reçu le message de @GabrielAttal.
Voici donc ma contribution. Cordialement. pic.twitter.com/Lzgz66vbYA— Nicole Ferroni (@NicoleFerroniZe) July 13, 2023