fbpx

(Vidéo) Michaël Zemmour: « Une erreur à 4 milliards commise par le gouvernement sur la réforme des retraites »

par
Partagez l'article !

L’économiste Michaël Zemmour, devenu la bête noire du gouvernement pendant l’explosive réforme des retraites, n’a cessé de contredire les déclarations de plusieurs ministres remet les couverts en cette fin du mois de juin.

Invité d’Apolline de Malherbe sur RMC pour réagir aux dernières annonces du Conseil d’Orientation des Retraites, il a dévoilé que le gouvernement avait fait une grossière erreur de calcul en ajoutant deux fois les mêmes recettes dans les comptes de la fameuse réforme des retraites. Selon Michaël Zemmour, cette bourde serait estimée à 4 milliards d’euros et laisse à penser que l’équilibre ne sera pas atteint en 2030.

« Les cotisations retraites étaient déjà comptabilisées dans le rapport du COR comme un effet de la réforme et lorsque le gouvernement a présenté aux parlementaires son tableau de la réforme, il a compté ces recettes une deuxième fois…cela représente une erreur de 3 ou 4 milliards ».

Dans cet entretien, l’économiste insiste sur le fgait qu’il n’y a pas de situation dramatique sur le déficit des retraites et que le gouvernement a été pris à son propre jeu.

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à