(Vidéo) «  »Va faire la soupe sal***, grosse sal*** » : Sandrine Rousseau et Marine Tondelier face à des agriculteurs

par
Partagez l'article !

« On travaille 70 heures par semaine et tous les jours, on nous traite d’empoisonneurs »

Sandrine Rousseau, la célèbre députée EELV de Paris et Marine Tondelier, secrétaire nationale d’Europe-Écologie les Verts ont fait le déplacement dans l’Aude à Fontiers-Cabardès pour s’opposer à un projet de golf et d’hôtel de luxe.

Mais l’accueil sur place a été rugueux face à des agriculteurs audois excédés par le sort qui leur est réservé et par les critiques qu’ils subissent notamment sur l’agribashing. Les deux femmes se sont affrontées verbalement à plusieurs d’entre eux dans un échange de mots fleuris.

Marine Tondelier et Sandrine Rousseau avaient prévu lors de ce déplacement d’anilmer un atelier des états généraux de l’écologie à Ventenac-Cabardès. Des dizaines d’agriculteurs les attendaient pour leur barrer le passage avec des tracteurs. Les gendarmes ont du s’interposer et se poser en médiateur pour tenter de faire baisser la pression. Des insultes ont fusé vers les deux élues qui ont tenté d’entamer un dialogue avec des agriculteurs visiblement excédés du traitement dont ils sont les victimes. Un dialogue de sourd a eu lieu même si les deux responsables politiques ont tenté tout de même de respecter le programme fixé qui a été écourté. Néanmoins, elles sont parvenues à échanger avec les propriétaires du domaine de Ventaillole.Sur Twitter, elles ont publié les différentes vidéos des échanges.

 

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à