La marche de la Fierté Française, initiée par Place d’Armes ce samedi 13 mai, interdite par la préfecture

par
Partagez l'article !

La marche de la Fierté Française qui devait se dérouler ce samedi 13 mai à Paris a été annulée ce vendredi par la Préfecture. Cette interdiction fait suite aux mesures que Gérald Darmanin souhaite prendre après le défilé des militants d’ultra droite la semaine dernière qui a déclenché une vive polémique.

Laurent Nunez a donc décidé d’interdire 5 évènements ce week-end sur Paris, arguant via un communiqué de presse posté ci-dessous que le « contexte revendicatif actuel particulièrement tendu suite à la polémique suscitée par la manifestation organisée le 6 mai ». Elle souhaite également « prévenir les risques de troubles à l’ordre public » et d’« appels à la violence contre des groupes de personnes », et empêcher la diffusion de slogans ou de propos « de nature à mettre en cause la cohésion nationale ou les principes consacrés par la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen et par la tradition républicaine ». On apprend également qu’un rassemblement de Gilets jaunes a été également interdit.

Ainsi la marche de la Fierté Française, qui selon ses organisateurs attendait plusieurs milliers de personnes a été elle aussi interdite. L’ancien capitaine de gendarmerie, Jean-Pierre Fabre Bernadac, fondateur du site Place d’armes, suite à cette interdiction s’exprimera ce samedi 13 mai lors d’une conférence de presse place Denfert-Rochereau à 14 heures.

Cet événement qui se voulait « populaire et patriotique » est à son tour victime d’une volonté d’entraver la liberté de manifester de la part de l’exécutif.  Beaucoup de soutiens, comme Florian Philippot, Ivan Rioufol, Philippe Murer et d’autres se sont insurgés sur les réseaux sociaux contre cette interdiction

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à