(Vidéo) François Fillon en commission d’enquête: « Je suis une personne privée, et si j’ai envie de vendre des rillettes sur la place Rouge, je vendrai des rillettes sur la place Rouge »

par
Partagez l'article !

L’ancien premier ministre François Fillon a été auditionné lundi par la commission d’enquête de l’Assemblée nationale sur la question de ses liens avec la Russie.

Après sa défaite à la Présidentielle en 2017, François Fillon a siégé au sein de conseil d’administration de deux entreprises russes. Et la commission d’enquête sur les ingérences étrangères l’a convoqué dans ce cadre. Thierry Mariani a lui aussi été auditionné comme d’autres personnalités politiques. Cette commission présidée par Jean-Philippe Tanguy du Rassemblement national s’est penchée sur des « ingérences politiques, économiques et financières de puissances étrangères (…) visant à influencer ou corrompre des relais d’opinion, des dirigeants ou des partis politiques français« .

François Fillon, après le décèlement de la guerre en Ukraine avait fait l’objet de nombreuses critiques. Ainsi, il a pu s’expliquer lorsque cette commission d’enquête pendant laquelle il a réfuté le soupçon d’ingérence étrangères avec un certain aplomb déclarant notamment que « Je suis une personne privée, […] si j’ai envie de vendre des rillettes sur la place Rouge, je vendrai des rillettes sur la place Rouge ».

Laissez votre commentaire

Il vous reste

1 article à lire

M'abonner à