(Vidéo) François Fillon en commission d’enquête: « Je suis une personne privée, et si j’ai envie de vendre des rillettes sur la place Rouge, je vendrai des rillettes sur la place Rouge »

par
Partagez l'article !

L’ancien premier ministre François Fillon a été auditionné lundi par la commission d’enquête de l’Assemblée nationale sur la question de ses liens avec la Russie.

Après sa défaite à la Présidentielle en 2017, François Fillon a siégé au sein de conseil d’administration de deux entreprises russes. Et la commission d’enquête sur les ingérences étrangères l’a convoqué dans ce cadre. Thierry Mariani a lui aussi été auditionné comme d’autres personnalités politiques. Cette commission présidée par Jean-Philippe Tanguy du Rassemblement national s’est penchée sur des « ingérences politiques, économiques et financières de puissances étrangères (…) visant à influencer ou corrompre des relais d’opinion, des dirigeants ou des partis politiques français« .

François Fillon, après le décèlement de la guerre en Ukraine avait fait l’objet de nombreuses critiques. Ainsi, il a pu s’expliquer lorsque cette commission d’enquête pendant laquelle il a réfuté le soupçon d’ingérence étrangères avec un certain aplomb déclarant notamment que « Je suis une personne privée, […] si j’ai envie de vendre des rillettes sur la place Rouge, je vendrai des rillettes sur la place Rouge ».

Laissez votre commentaire
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à