Une pétition pour la destitution d’Emmanuel Macron approche des 60 000 signatures sur le site de l’Assemblée nationale

par
Partagez l'article !

Cette une nouvelle pétition qui vient d’être lancée sur le site de l’Assemblée nationale , Pour juger de la destitution de l’occupant de l’Elysée «  qui demande comme son objet l’indique la destitution d’Emmanuel Macron.
Cette possibilité constitutionnelle était défendue pendant de longs mois par le camp souverainiste notamment chez François Asselineau, et beaucoup reprise sur les réseaux sociaux sans trop de succès. Cette fois-ci cette aspiration à la destitution d’Emmanuel Macron se concrétise sur le site de l’Assemblée nationale, proposé par des citoyens.
Néanmoins, il faut garder à l’esprit qu’il y a quelques semaines, la pétition lancée sur la plateforme de l’assemblée nationale pour la dissolution de l’unité de police très décriée, la Brav-M et qui avait en quelques jours seulement rassemblé plus de 200 000 signatures, a été purement et simplement classée en catimini par la commission des lois. On rappelle que si le nombre de 500 000 signatures avait été atteint, un débat aurait pu avoir lieu dans l’hémicycle.

Cette pétition qui demande la dissolution d’Emmanuel Macron a rassemblé près de 60 000 signatures en quelques jours. Mais est-ce que si le même engouement est constaté que sur cette nouvelle pétition, pourrait-elle être à nouveau classée par la commission des lois ? Rien n’est impossible. Mais assurément, le classement de la pétition pour la dissolution de la Brav M laisse irrémédiablement des traces dans l’opinion.

Consulter sur ce lien la pétition : https://petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/i-1123

https://twitter.com/ALeaument/status/1651508831187345408?s=20

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à