Emmanuel Macron : une nouvelle enquête d’opinion désastreuse avec 70% des Français qui estiment que sa réélection a été une mauvaise chose

par
Partagez l'article !

Emmanuel Macron n’a jamais été aussi bas dans les sondages. Une nouvelle enquête d’opinion dévoilée par l’institut de sondage Elabe montre le fossé abyssal entre une majorité de Français et le chef de l’Etat, pour le premier anniversaire de sa réélection à la tête du pays.

Près de 70% des Français estiment que la réélection d’Emmanuel Macron a été une mauvaise chose pour la France, un chiffre en forte progression qui montre l’effet dévastateur du passage en force sur la réforme des retraites et sur les effets de sa politique globale. Depuis la crise des Gilets Jaunes, Emmanuel Macron atteint un nouveau record d’impopularité qui est train de se transforme en un procès en légimtimité.

2 Français sur 3 jugent l’action d’Emmanuel Macron décevante. Une majorité de Français ne sont pas en accord avec les idées d’Emmanuel Macron et n’apprécie pas sa personnalité. Il est d’ailleurs perçu par les Français comme une « personnalité autoritaire, arrogante, méprisante, pas sympathique, voire inquiétante. L’ensemble de ces indices témoigne d’une défiance de plus en plus appuyée chez bien des Français.

Alors que la mobilisation et l’exaspération populaire ne faiblit pas, cette nouvelle enquête d’opinion laisse présager une suite de quinquennat de plus en plus difficile à négocier.

L’intégralité de cette enquête d’opinion est à lire sur le site d’Elabe.

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à