Réforme des retraites : Des appels à se rassembler devant les mairies ce lundi à 20H pendant l’allocution d’Emmanuel Macron

par
Partagez l'article !

Emmanuel Macron, dont la marge de manoeuvre politique se réduit de jour en jour, et dans la plus grande confusion depuis le début du projet de la réforme des retraites, a décidé de s’exprimer une nouvelle fois lundi soir.

De quoi sera-t-il question ? Difficile à dire mais assurément l’efficacité de cette prise de parole risque d’être nulle voire délétère pour un Président de plus en plus détesté par une grosse majorité de Français, même si l’on sait du côté de l’Elysée que cette prise de parole sera censée porter « une logique d’apaisement« . Alors que l’exécutif misait sur le fait que la décision du Conseil Constitutionnel enterrerait définitivement les troubles autour de la réforme des retraites, ces dernières heures ont montré que les mobilisations ne faiblissaient pas. Nombreux rassemblements spontanés partout en France, retour des manifestations sauvages dans plusieurs villes de France notamment à Paris et dès ce lundi, de nouveaux blocages sont probablement à prévoir organisés par les sections locales et syndicales.

Et depuis l’annonce de l’allocution d’Emmanuel Macron ce lundi soir, de nombreux appels ont été lancés sur les réseaux sociaux pour des rassemblements devant les mairies de France à 20H. Rien ne laisse penser aujourd’hui que les mobilisations pourraient faiblir, au moins jusqu’au 1er mai, date de la nouvelle journée de mobilisation nationale contre la réforme des retraites.

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à