Jean-Pierre Fabre-Bernadac: « Macron c’est le suzerain de la bobo-land qui n’a aucune empathie pour le peuple »

Partagez l'article !

Jean-Pierre Fabre-Bernadac, ex-capitaine de gendarmerie et fondateur du site Place d’armes lançait il y a deux ans « L’appel des généraux », lettre qui a beaucoup fait parler. Aujourd’hui Jean-Pierre Fabre-Bernadac récidive avec un nouvel appel à la résistance du peuple français. Il nous en dit plus dans ce grand entretien et notamment les raisons de cet appel solennel aux Français à une grande marche le 13 mai prochain.

Partagez l'article !

Une nouvelle lettre deux ans après la « Lettre des Généraux » beaucoup décriée par la presse mainstream et « le camp du bien ». Quel regard portez-vous avec le recul sur cette première lettre ? A-t-elle- salvatrice ?

Cette lettre suivie par celle des militaires d’active publiée par « Valeurs Actuelles » a fait trembler le pouvoir. Parce qu’une armée qui a des états d’âme n’est jamais un bon signe pour l’Etat. Aussi ce dernier a ignoré mon constat et à préférer les sanctions : une dizaine de militaires d’active qui avaient signé la lettre ont été punis, souvent par des blâmes. Six généraux de deuxième section sont passés devant un conseil supérieur des Armées avec pour résultat … une admonestation. Bien évidemment je ne peux pas dire que ce résultat soit positif, mais mon message a permis à de nombreux anciens ainsi qu’à des civils (plus de 100 000) d’exprimer leurs ras le bol devant l’ incapacité de nos gouvernants à résoudre les problèmes de la France.
De plus un sondage a montré que 58 % des Français étaient en accord avec la lettre. Enfin quelle joie de remarquer le 8 mai les chefs d’Etats-Majors de toutes les Armées, près de …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous devez vous abonner pour lire cet article.

M'abonner à