(Vidéo) Reforme des retraites : le Conseil constitutionnel littéralement bunkérisé derrière des barrières anti-émeutes
La tension monte autour du Conseil constitutionnel. C’est un véritable opération de « bunkerisation » qui a été mise en place depuis ce jeudi autour du Conseil constitutionnel, notamment pour le passage ce jeudi de la grande manifestation contre la réforme des retraites et plus particulièrement dans l’attente de la décision sur la réforme des retraites ce vendredi en fin de journée.
Hier, ces images ont fait le tour du monde où l’on a pu voir des centaines de CRS massés devant les grilles du Conseil constitutionnel. La portée de ce symbole n’est pas anecdotique alors que le pays s’enfonce dans une crise politique et démocratique historique. Et dès ce vendredi matin, des barrières anti-émeutes ont été dressés devant l’entrée, gardées par de nombreux gendarmes mobiles. D’après Laurent Neunmann, éditorialiste sur BFM TV, des policiers sont également sur les toits pour prévenir tout danger. De son côté, Gérald Darmanin, avait interdit depuis hier toutes formes de manifestations aux alentours du conseil constitutionnel.
La situation est extrêmement tendue et selon certaines voix dans le renseignement françaises, s’inquiètent d’une situation critique possible si la loi sur la réforme des retraites était validée par le Conseil constitutionnel.
https://twitter.com/BFMTV/status/1646775938401665024?s=20