(Vidéo) « La contradiction, c’est avoir question à tout ! » André Bercoff répond aux attaques

par
Partagez l'article !

« L’émission d’André Bercoff est l’un des pires repères des complotistes, des covido-sceptiques, etc.. J’ai connu André il y a cinquante ans mais maintenant il est à la dérive complète. Le grand problème, c’est qu’il n’y a pas de contradiction » a asséné  l’historien des médias, Patrick Éveno à l’endroit d’André Bercoff dans l’émission de Jean-Jacques Bourdin sur Sud Radio à laquelle participait Laetitia Strauch-Bonart, rédactrice en chef des pages Idées/Débats à « L’Express », Laurent Joffrin, ancien directeur de la rédaction de « Libération ».

Une critique frontale et stupéfiante sur l’antenne de Sud Radio entre deux émissions concurrentes, dont l’une remporte haut la main le plébiscite des audiences. A l’animation, Jean-Jacques Bourdin n’a rien fait pour modérer les propos de Patrick Eveno contre son confrère André Bercoff. Cette séquence a buzzé sur les réseaux sociaux et de très nombreux internautes ont défendu André Bercoff qui a répondu à cette attaque dans son émission du lendemain : « La contradiction, c’est de faire parler des gens qui n’ont pas de droit de cité dans les médias (…) C’est avoir question à tout ! La contradiction c’est vous ! La contradiction c’est nous ! On ne cédera pas à la pensée unique ! »

Enfin Jean-Jacques Bourdin, a fini par proposer un débat à André Bercoff sur le traitement médiatique. Mais le torchon brûle au sein de Sud Radio. Et le soutien à André Bercoff est assez massif à la mesure des audiences impressionnante que génèrent son émission. De son côté, l’émission Parlons vrai de Jean-Jacques Bourdin connaît des audiences plus que confidentielles. Et il n’est pas certain que cette polémique donne du souffle à cette tranche horaire sur Sud Radio.

 

https://twitter.com/SudRadio/status/1646140360731639809?s=20

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à