(Vidéo) Jean-Louis Debré, ancien président du Conseil constitutionnel: « Le gouvernement gouverne contre le peuple! »

par
Partagez l'article !

L’ancien président du Conseil constitutionnel Jean-Louis Debré n’a pas mâché ses mots contre Emmanuel Macron, le gouvernement et les élus de Renaissance ce dimanche 9 avril, sur le plateau du Grand Rendez-vous de CNews, Europe 1 et Les Échos.

Jean-Louis a étrillé la politique d’Emmanuel Macron par sa façon de passer en force notamment sur cette réforme des retraites : « Le gouvernement gouverne contre le peuple (…) On ne passe pas contre un peuple, on passe avec le peuple. Aujourd’hui il n’y a plus de dialogue. Pourquoi avoir voulu passer en force ? Mais qu’est ce que cela veut dire ?»

« Ces élus Renaissance n’ont aucun contact avec le peuple. Ils ont été élus sur une vague. Mais en politique, il ne faut pas être élu, il faut être réélu. Ils sont dans un profond sentiment de supériorité. Mais en réalité, ils ne savent rien ! » Il a ensuite reproché aux élus du parti présidentiel Renaissance de n’avoir aucune attache dans les territoires et de n’avoir aucun contact avec le peuple. Ces déclarations ont bien entendu fait réagir quelques élus de la majorité qui n’ont pas apprécié les propos de l’ancien président du Conseil constitutionnel.

 

Laissez votre commentaire
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à