(Vidéo) « Lâchez-moi ! C’est la presse! » : Le journaliste Rémy Buisine une nouvelle fois bousculé par les forces de l’ordre

par
Partagez l'article !

Notre confrère Rémy Buisine, journaliste du média Brut, devenu célèbre pour ses reportage de terrain en direct diffusé sur les réseaux sociaux qui agrègent des dizaines de milliers de spectateurs a été une nouvelle fois bousculé ce mardi 21 mars au soir à Paris, près de la place de la République alors qu’il ne gênait en rien le travail des forces de l’ordre.

Alors qu’il couvrait la manifestation Place de la République, il a filmé l’interpellation musclée d’une jeune fille et il a été pris à partie par des policiers. Rémy Buisine, clairement identifié comme journaliste, portant son brassard et détenteur d’une carte de presse, a du se dégager en précisant à plusieurs reprises sa qualité de journaliste.

Depuis le début des manifestations, ces scènes inacceptables se multiplient notamment lors des manifestations spontanées nocturnes. La veille, Rémy Buisine avec quelques autres journalistes avait été pris à partie par un CRS, vindicatif et belliqueux dans la rue Rivoli toujours à Paris.

 

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à