(Vidéo) Pascal Perrineau: « Si on faisait une interro écrite auprès des manifestants sur le 49.3, on aurait des résultats extrêmement faibles… »
Les déclarations de certains « spécialistes » dans les médias de masse génèrent un sentiment de déjà-vu pendant la crise des gilets jaunes. Pascal Perrineau, sur BFM TV a lâché sur le plateau que « »si on faisait une interro écrite auprès des manifestants sur le 49.3, on aurait des résultats extrêmement faibles… ». Déclaration qui a déclenché l’hilarité sur le plateau, notamment de Frantz Olivier-Giesbert.
De son côté, la présentatrice a tenté de modérer ces propos, en demandant si le « politologue » ne sous estimait pas le mouvement de contestation qui se propage en France depuis le passage en force avec le 49.3. « Est-ce que ce n’est pas leur manquer de respect à ceux qui manifestent dans la rue? » poursuit la journaliste, ce à quoi Pascal Perrineau répond « non ». Cette déclaration fait immédiatement penser à celle de Gaspard Gantzer ancien conseiller spécial de François Holland concernant les Gilets Jaunes sur Cnews, qui mettait en cause « leur niveau de QI ».
#BFMTV #manif18mars #64anscestnon
connard macroniste typique pic.twitter.com/rJ5o1y02XE
— Ulyss (@achabus) March 18, 2023