(Vidéo) Olivier Mateu CGT : « Puisque le gouvernement a utilisé le 49.3 et qu’il a choisi de bafouer toutes les règles, donc il n’y a aujourd’hui plus de règle! »
Après le passage en force du gouvernement par le 49.3, de très nombreux rassemblements ont eu lieu et continuent de s’organiser partout en France, sans relâche. Depuis ce jeudi 16 mars, la France est en ébullition et plusieurs manifestations ont connu des tensions palpables qui ne cessent de monter au fil des jours et des rassemblements.
Mais dès ce 16 mars, le très médiatique Olivier Mateu de la CGT Bouches-du-Rhône a pris la parole à Marseille et a immédiatement donné le ton : « puisque le gouvernement a utilisé le 49.3 et il a choisi de bafouer toutes les règles, il n’y a aujourd’hui plus de règle! (…) On va tout leur reprendre ! » La situation sociale est à ce jour explosive et les actions se multiplient partout en France, dans l’attente d’une grande journée intersyndicale le 23 mars prochain.
Olivier Mateu a appelé ce vendredi 17 mars à aller bloquer un incinérateur à Fos » pour que les bourgeois de la ville finissent par se manger les poubelles! ». Un discours clair, viril et déterminé pour celui qui est devenu le chouchou des grands médias depuis le début du mouvement.