(Vidéo) Réforme des retraites: les Sénateurs mal à l’aise avec leur régime très généreux

par
Partagez l'article !

Alors le Sénat vient d’adopter l’explosive réforme des retraites ce 11 mars par 195 voix pour et 112 contre, beaucoup de questions se posent sur le plan de la justice sociale et du symbole.

Car, face à la détermination de la majorité sénatoriale de faire travailler les Français deux ans de plus, se pose la question du régime de retraite très généreux des sénateurs.

Et c’est la question qu’ont posé nos confrères de Médiapart à quelques sénateurs, visiblement très mal à l’aise pour s’exprimer sur le montant de leur retraite. Dans un reportage intitulé « Sénateurs : retraites en or, réponses en toc », plusieurs sénateurs ont fui les questions et se sont exonérés de réponses précises.

Gérard Longuet, sénateur de la Meuse, de son côté, a apporté une réponse saisissante à la question de la journée : « En travaillant comme sénateur, je rappelle que je travaille gratuitement. Je ne suis pas un Français moyen (…) Alors laissez les gens vivre un petit peu leur liberté ».

Mediapart a révélé « que les sénateur bénéficient d’un des systèmes les plus favorables de la République, avec une pension moyenne de 4 400 euros par mois ».

Laissez votre commentaire

Il vous reste

1 article à lire

M'abonner à