(Vidéo) « Des parlementaires ont reçu des propositions sympathiques pour leur territoire » Pierre Cordier, député LR balance une bombe sur les basses manoeuvres du gouvernement pour s’assurer un vote majoritaire
Pierre Cordier, député LR des Ardennes a fait sensation lors de son passage récent sur BFM TV. Il est opposé à la réforme des retraites et a assuré en direct que le gouvernement « n’aurait pas de majorité sur le texte ». De plus, il affirme qu’au sein des députés républicains, la moitié d’entre eux serait opposée à la réforme et donc voterait contre.
Le député Cordier a reconnu aussi que dans les territoires, la pression populaire contre cette réforme des retraites avait un certain poids sur le vote à venir des députés. « Sur mon territoire des Ardennes, peu de gens m’encouragent à voter la réforme des retraites ».
Mais il va beaucoup plus loin en relatant une discussion avec un ministre notamment sur la capacité du gouvernement à « remercier par avance » financièrement les députés de l’opposition qui seraient prêts à voter le texte en l’état.
« Des parlementaires ont reçu des propositions sympathiques pour leur territoire« . L’extrait est édifiant sur les négociations qui se trament en coulisse entre les députés de l’opposition et le gouvernement.
https://twitter.com/MelenchonTV/status/1633763168315928576?s=20