(Vidéo) Olivier Dussopt à l’Assemblée: « Je n’ai pas à rendre de comptes ni sur les canaux, ni sur la manière dont je fais mes prévisions… »
Olivier Dussopt, le ministre du travail est de plus en plus malmené alors que les heures de débats s’accumulent dans l’hémicycle pour débattre de la réforme des retraites. À une question d’un député de la Nupes, c’est un Olivier Dussopt visiblement très fatigué, et la voix enrouée, qui a eu une réponse très étonnante concernant les sources des chiffres avancés et des prévisions faites par le gouvernement sur cette réforme des retraites : « Je vous l’ai dit. Je travaille avec mon cabinet, je travaille avec une multitude de services. Et je n’ai pas à rendre de comptes sur les canaux ni sur la manière dont je fais les prévisions ».
Bastien Lachaud, député LFI a immédiatement opposé un rappel au règlement, appuyé sur l’article 24 de la constitution. En effet, l’assemblée nationale est chargée dans son principe fondateur de représenter le peuple français mais aussi de contrôler l’action du gouvernement. Le député a terminé par un énergique: «Monsieur le Ministre méprise la constitution! ».
@lachaudbastien Incroyable ! Quand on demande au ministre Dussopt d’où proviennent ses chiffres, quand on lui démontre qu’ils sont faux, il répond : « Je n’ai pas à rendre de comptes » Ils méprisent le parlement et la constitution ! #greve16fevrier #DirectAN #fyp #foryou #retraite #macron #borne #ReformeDesRetraites #LFI #NUPES #news #info #Menteur ♬ son original – Bastien Lachaud