(Vidéo) Michèle Rivasi: « Il faut qu’Ursula Von Der Leyen vienne s’expliquer devant les députés européens dans cette affaire de textos »

par
Partagez l'article !

La députée européenne écologiste Michèle Rivasi explique parfaitement et simplement dans cette vidéo l’affaire des textos entre Ursula Von Der Leyen, la présidente de la commission européenne et Albert Bourla, PDG de Pfizer.

Le New York Times a récemment déposé une plainte devant la Cour de Justice européenne contre la présidente de la commission européenne pour obtenir ces textos, qui sont, depuis de long mois, dissimulés par la commission européenne.
Cet énorme contrat passé avec Pfizer portait sur 1,8 milliards de doses pour un montant de 35 milliards d’euros. Il est reproché à Ursula Von Der Leyen d’avoir mené seule ces négociations commerciales avec le patron de Pfizer. Depuis plusieurs mois, le cabinet de la présidente de la commission européenne refusait de rendre public ces textos arguant que les échanges n’avaient rien d’officiel et n’avaient donc pas à être communiqués à la presse et aux députés européens.

Michèle Rivasi qui porte ce combat depuis de longs mois au sein du Parlement européen explique cette affaire de textos entre Ursula Von Der Leyen et Albert Bourla de Pfizer, ce qu’il faut exiger maintenant d’Ursula Von Der Leyen et se félicite de la plainte déposée par le New York Times.

Laissez votre commentaire

Il vous reste

1 article à lire

M'abonner à