(Vidéo) Réforme des retraites : à Nantes, les tracteurs ouvrent le cortège de la manifestation contre la réforme

par
Partagez l'article !

Ce sont des images qui indiquent que le mouvement de contestation prend de l’ampleur et s’élargit à de très nombreux secteurs au fil des jours. A Nantes, ce 7 février lors de la nouvelle manifestation contre la réforme des retraites, les agriculteurs ont ouvert le cortège juchés sur leurs tracteurs.

Il apparait depuis quelques jours que le mouvement est de plus en plus soutenu par les Français. Au fil des jours, les enquêtes d’opinion montrent clairement que le gouvernement qui jouait sur l’agacement des Français, face aux grèves et aux manifestations a très clairement perdu la combat de l’opinion publique qui ne cesse de prendre fait et cause contre la réforme.

Et cette nouvelle journée de mobilisations, partout en France, est un nouveau succès populaire. Autre indice qui montre que le mouvement est d’ampleur, l’appel de Philippe Martinez à intensifier les grèves et les blocages face à « l’entêtement du gouvernement ».

Il y a donc fort à parier que le gouvernement entre dans une période de très fortes turbulences, alors qu’Emmanuel Macron ne peut et ne veut pas reculer sur cette réforme cardinale, afin de ne pas froisser la commission européenne et les marchés financiers qui ne lui pardonneraient pas un retrait de cette réforme des retraites.

 

 

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à