fbpx

(Vidéo) Elisabeth Borne: « Les 20% de Français les plus modestes sont ceux auxquels on demande le moins de travailler plus longtemps »

par
Partagez l'article !
Depuis quelques jours, le gouvernement Borne vient d’entamer un marathon médiatique pour tenter d’éteindre les brasiers qui sont en train de s’allumer un à un sur l’ensemble du territoire, contre la réforme des retraites. Alors que la mobilisation s’annonce puissante dès le 19 janvier, plusieurs ministres et représentants de la majorité notamment Aurore Bergé enchaînent les passages médias pour tenter d’apaiser la colère sociale et populaire de plus en plus pesante.
Mais cette campagne médiatique donne lieu à des couacs nombreux et répétés, enrobé dans un sabir technocratique très hermétique . Elisabeth Borne, qui était invitée récemment sur France Inter, a tenté péniblement d’expliquer les bienfaits de cette réforme des retraites pour les Français les plus précaires. Force est de constater que, dans cette séquence, la déclaration de la première ministre est pour le moins très alambiquée et il n’est pas certain que le calibrage de cette communication intense soit de nature à calmer les ardeurs populaires.
@morandiniblogElisabeth_Borne : « Les 20% de Français les plus modestes sont ceux auxquels on demande le moins de travailler plus longtemps »

♬ son original – Jean-Marc Morandini

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à