(Vidéo) Emmanuel Macron et la réforme des retraites : l’art du tout et son contraire dans une vidéo accablante

par
Partagez l'article !

Le gouvernement Borne a lancé les hostilités sur la réforme des retraites en ce début du mois de janvier. Alors qu’elle devait être présentée en octobre dernier, le projet a été repoussé en janvier. Et Elisabeth Borne, lors d’une conférence de presse ce mardi 10 janvier a présenté sa réforme lors d’une conférence de presse avant d’aller sur le JT de TF1 pour assurer le SAV social.

Depuis une dizaine de jours, de nombreux « experts » et d’éditorialistes inondent les médias avec des avalanches de chiffres, de prospectives, de calculs, de projections, qui ressemblent à bien des égards à des techniques de détournement et de prestidigitations. Mais une vidéo revient en force sur les réseaux sociaux depuis plusieurs jours dans laquelle Emmanuel Macron en 2019 expliquait en quoi une réforme des retraites de cet acabit serait profondément injuste pour des millions de Français. Et l’ironie du sort veut que la justification du chef de l’Etat reprend presque mot pour mot les arguments utilisés par les opposants à la réforme des retraites, notamment sur l’emploi des seniors au regard de la situation économique de la France.

« Je ne crois pas qu’il faille reculer l’âge légal (…) Franchement ce serait assez hypocrite de décaler l’âge légal de départ en retraite. Quand on est soi-même en difficulté, bon courage déjà pour arriver à 62 ans ! Et alors on va dire : « non, non, faut maintenant aller à 64 ans… »

https://twitter.com/Brevesdepresse/status/1612905161134948352?s=20

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à