(Vidéo) Brigitte Macron: « En France, on a de la chance… »
Brigitte Macron a réagi aux micros de plusieurs journalistes sur l’état de la France, allant même jusqu’à retourner les questions alors que de plus en plus de secteurs, notamment les commerçants, les indépendants sont frappés par la crise énergétique mais également l’hôpital public qui s’effondre faute de moyens.
La Première dame, en quelques minutes, a dressé un véritable panégyrique de la France : « Partout où je voyage, je vois qu’on a de la chance« . Cette séquence pourrait sembler anodine mais elle ne l’est pas franchement en terme de communication. Face à l’adversité qui attend Emmanuel Macron, alors que la colère sociale pourrait exploser sous peu, Brigitte Macron tente-t-elle de prendre la défense de son mari pour lequel ce second mandat pourrait ressembler à un véritable enfer ?
Enfin, Brigitte Macron a glissé lors de cette séquence que nous avions le meilleur système de santé. Néanmoins, nous apprenions dans le Point que la première dame avait du subir une opération de chirurgie esthétique lors de l’été 2019 et qu’elle avait été prise en charge au sein du très prestigieux hôpital américain de Neuilly.
Dans quel pays c’est mieux ?
« Partout où je voyage, je vois qu’on a de la chance »
Brigitte Macron voyage beaucoup mais pas besoin d’aller loin pour trouver mieux.
🇩🇪🇧🇪🇨🇭: Pas d’obligation vaccinale, pas d’attente interminable aux urgences, des médecins..https://t.co/kQzkA7agWI— Carėne Tardy (@Carene1984) January 7, 2023