fbpx

« Les Gilets Jaunes, c’est la pègre politique », un ancien ministre s’en prend violemment aux manifestants

par
Partagez l'article !

François Loncle, ancien député de 1981 à 2017, qui a participé à de très nombreuses commissions parlementaires (notamment celle des Affaires étrangères dans laquelle il a notamment assuré la Présidence pendant 2 ans), qui a été membre de missions d’informations, qui a été également Secrétaire d’Etat à la ville et au plan, a publié un tweet très polémique sur les Gilets Jaunes ce jeudi 5 janvier. Il en appelle notamment aux pouvoirs publics et accuse le mouvement d’un « nombre record de violences »

« Enfants des chaînes d’infos et des réseaux sociaux , les gilets jaunes ne sont pas un syndicat , un parti , une association , une corporation . C’est une pègre politique qui s’est livrée à un nombre record de violences . Pas question d’accepter la passivité des pouvoirs publics »

Les violences verbales contre les Gilets Jaunes avaient baissé d’intensité au même rythme que le déclin du mouvement. Néanmoins, ce nouvel appel national du 7 janvier à Paris semble réactiver chez certains la virulence de propos à l’encontre du mouvement, qu’on avait eu l’habitude d’entendre au plus fort du mouvement sur de nombreux plateaux TV et chez quelques responsables politiques ou dans la bouche de certains éditorialistes célèbres. Il y a fort à parier que ce tweet pourrait à nouveau relancer la polémique sur le traitement que ces Français ont subi pendant de longs mois et ne devrait pas servir à apaiser les choses.

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à