Anastasia Colosimo : Une (nouvelle) nomination très polémique d’Emmanuel Macron en ce début d’année
Décidément, il semblerait qu’Emmanuel Macron nourrit une passion immodérée pour les nominations polémiques.
En ce début d’année, Anastasia Colosimo présentée comme une essayiste de science politique et de philosophie politique vient d’être nommée comme conseillère chargée de la communication auprès d’Emmanuel Macron. Jusqu’à là, rien d’anormal. Néanmoins, Anastasia Colosimo, qui est passée notamment par la société Richard Attias & Associates, spécialisée dans la communication d’influence, a eu des propos plus que dérangeants en décembre 2021 sur LCI.
Alors qu’il était beaucoup question à l’époque de la vaccination par rapport aux millions de Français rétifs à l’injection, Anastasia Colosimo a déclaré, avec sarcasme, dans un débat que « ne pas soigner les non-vaccinés « ce serait un bon moyen de sélection naturelle », sous le regard amusé de Thomas Legrand, éditorialiste sur France Inter. Une phrase qui avait soulevé légitimement une vive polémique sur les réseaux sociaux mais laquelle n’a pas semblé gêner Emmanuel Macron.
Aujourd’hui, elle est en charge notamment de la communication présidentielle notamment sur les dossiers européens.
Macron vient de nommer une nouvelle conseillère : Anastasia #Colosimo.
La dame avait beaucoup fait parler d’elle en décembre 2021 sur LCI : ne pas soigner les non-vaccinés « ce serait un bon moyen de sélection naturelle » avait-elle ricané !
Souvenez-vous ⤵️ Quelle honte ! pic.twitter.com/e52edj4Wbt— Florian Philippot (@f_philippot) November 24, 2022