Un boulanger du Morbihan subit une augmentation de sa facture d’électricité de plus de 1000 % en 3 mois
« Nous sommes transparents avec vous.. Nous ne cherchons pas de pitié, mais de la reconnaissance envers notre métier qui est de plus en plus en péril ! »
La longue liste des boulangers qui se retrouvent confrontés à des factures d’énergie insurmontables s’allongent dangereusement, et mènent mécaniquement à des fermetures brutales de bon nombre d’entre eux.
Cette fois-ci c’est le Fournil de Rieux, situé dans le département du Morbihan, qui publie sur sa page Facebook ce vendredi 30 décembre 2022 les augmentations fulgurantes de sa note énergétique entre octobre et décembre 2022.
« Entre notre facture d’Octobre et Décembre 848kWh consommé en MOINS MAIS 11877,76€ de PLUS à PAYER ! »
Le détail de ces augmentations tarifaires est absolument édifiant alors que ce boulanger déclare consommer moins d’énergie pour un tarif qui a augmenté de plus de 1000 % en seulement 3 mois.
Pour protester contre cette situation qui frappe des milliers de commerçants, les propriétaires du Fournil de Rieux appellent à un rassemblement ce lundi 2 janvier : » Nous avons décidé de nous rassembler au rond point du mcdonald’s à villers saint Paul de 7h30 à 9h00 et de 15h30 à 17h30 le lundi 2 janvier pour protester contre l’augmentation de nos factures d’électricité. Votre présence à tous et toutes est là bienvenue à cette occasion pour soutenir tous les boulangers et pâtissiers de France. »