(Vidéo) Violences graves à Paris et à Marseille en marge de la manifestation en hommage aux Kurdes assassinés

par
Partagez l'article !

Suite à l’assassinat de trois personnes ce vendredi à Paris devant le centre culturel kurde, des milliers de Kurdes ont manifesté ce samedi 24 décembre Place de la République à Paris à l’appel du Centre démocratique kurde de France pour protester et rendre hommage aux victimes.

De très violents incidents ont émaillé cette grande manifestation de protestation. Des voitures renversées, de très nombreux affrontements avec les forces de l’ordre, jets de projectiles, des feux allumés sur les boulevards, le rassemblement a dégénéré dans une situation de quasi émeute à Paris pendant plusieurs heures alors même que la veille des incidents avaient déjà eu lieu avec la police, quelques heures après le triple assassinat.

Marseille a été aussi la cible de violents incidents, notamment avec l’attaque du commissariat de Noailles qui a été pris pour cible, dans le 1er arrondissement devant lequel plusieurs voitures de police ont été saccagées et incendiées. Les vidéos ci-dessous sont édifiantes et témoignent de la violence des affrontements à Marseille.

La garde à vue du suspect, après une brève interruption pour une consultation médicale, a été prolongée. Il sera présenté ce lundi à un juge d’instruction, selon le Parquet de Paris.

https://twitter.com/ClownWorld_/status/1606752797223182336?s=20&t=PoNw1KzLBUYbwuuqnVKHpA

@le3clapsychatrie #noaille #marseille #manifestation #lefeu #lezougataga #revolution ♬ son original – Le3clapsychatrie

@chinoirocaindu13 Des voitures de police brûlées en plein centre ville a #marseille #police #pourtoi #fyp #manifestation #voiture ♬ Beat Automotivo Tan Tan Tan Viral – WZ Beat

@brutofficiel Dégradations à #Paris ♬ son original – Brut.

Laissez votre commentaire

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à