(Vidéo) Fermeture massive de boulangers et de commerçants: Le gouvernement en pleine crise de schizophrénie ?

par
Partagez l'article !

L’hécatombe des commerçants contraints de fermer à cause des factures énergétiques sont de plus en plus nombreuses. Les articles dans la presse locale française se multiplient pour annoncer les fermetures massives de commerces de proximité et notamment de boulangeries.

De son côté, Bruno Le Maire continue de marteler que le gouvernement n’abandonnera aucun boulanger et que des aides sont actuellement en place pour les aider à surmonter cette hausse délirante des prix de l’énergie. Le ministre de l’économie évoque même  » des aides puissantes » avec dès le 1er janvier 2023 une réduction de 20% du tarif de l’énergie. Cependant, les commerçants qui ont contacté notre rédaction, ont estimé que d’une part, le seuil fixé était trop haut et excluait donc nombreux d’entre eux, et enfin que ces aides ne seraient pas suffisantes face à des augmentations de facture, estimées à X4, X5 voire X6 pour beaucoup de boulangers.

Aujourd’hui, les remontées du terrain sont absolument dramatiques et en ce mois de décembre de nombreux boulangers et commerces indépendants ont déjà fermé définitivement. La question qui se pose est : est-ce que le gouvernement est-il en pleine crise de schizophrénie ? Ou ne lui reste-t-il plus que de la communication pour tenter de masquer un bain de sang social inévitable et qui se durcira dès janvier, au retour des fêtes de fin d’année ?

Laissez votre commentaire

Il vous reste

1 article à lire

M'abonner à