(Vidéo) Olivier Véran bientôt apprenti boulanger pour défendre la communication du gouvernement ?
Alors que la situation se complique dangereusement pour des milliers de commerçants et notamment des boulangers en France, Olivier Véran porte-parole du gouvernement est allé justement porté la bonne parole du gouvernement dans une boulangerie.
Il a diffusé une vidéo où il met la main à la pâte, en costume, chez un boulanger dénommé Jean-Yves, en arguant sur son compte twitter que « Nous ( le gouvernement) ne laisserons pas tomber nos artisans. En 2023, l’État prendra en charge jusqu’à 40% de la hausse de leur facture d’énergie ».
Une nouvelle opération de communication de la part du porte-parole pour prôner l’action du gouvernement concernant les aides auxquelles ont droit les artisans. Mais la réalité est tout autre et des milliers de commerçants sont en train de mettre la clé sous la porte, confrontés à des notes énergétiques insurmontables. Concernant les aides, les informations que nous avons et les témoignages que nous recevons sont très éloignés des annonces du gouvernement notamment sur le seuil de déclenchement et la part de prise en charge de l’Etat.
https://twitter.com/olivierveran/status/1605624670723526657?s=20&t=4MG2mAmmnDbJnePiStdt9g