Polémique autour du dîner à Matignon d’Elisabeth Borne : un maillot floqué du 49.3 comme cadeau de Noël offert par ses collaborateurs

par
Partagez l'article !

Décidément certains membres du gouvernement et collaborateurs de Matignon ont le sens de l’humour. Plusieurs étaient conviés par Elisabeth Borne à Matignon pour un dîner de fin d’année, avec leurs conjoints respectifs.

Et la première ministre a reçu un cadeau très particulier qui pourrait à juste titre déclencher une polémique. Pourquoi ? Parce que ses collaborateurs lui ont offert, dans un esprit fin de coup du monde, un maillot aux couleurs de l’équipe de France, floqué d’un 49.3, pour rendre probablement hommage aux 10 passages en force, déclenchés par la Ministre pour faire passer les textes du gouvernement sur le projet de loi de finances.

Elisabeth Borne, en bonne maîtresse de maison a enfilé ce maillot. Certains collaborateurs se sont empressés d’immortaliser ce moment avec leurs téléphones portables. Mais la première Ministre dans un éclair de lucidité a mis fin à la séance photo et dans la foulée, a interdit que ces photos soient diffusées pour éviter de mettre de l’huile sur le feu alors que la rentrée sociale va être assurément explosive.

Même au sein de la macronie, la polémique du maillot à venir, a en fait réagir plus d’un :  « C’est une idée de con (sic)  Ils sont déconnectés, les Français souffrent et les ministres blaguent à Matignon! »

Laissez votre commentaire

Il vous reste

2 articles à lire

M'abonner à