(Vidéo) Mathilde Seigner sans filtre: « Cette situation est assez dégueulasse et à mon avis, ce ne sont pas les puissants qui vont trinquer! »
Mathilde Seigner n’a pas mâché ses mots à l’antenne de France Bleu ce 16 décembre lorsqu’elle s’est exprimée sur la crise énergétique et ces risques de coupure d’électricité et de chauffage. Elle a également abordé la crise du Covid mais aussi la grande pauvreté de millions de Français qui souffrent terriblement de la situation sociale. Mathilde Seigner a aussi égratigné le travail des médias sur la « mono-infos ». Une prise de parole assez rare dans le milieu du cinéma et du showbiz.
« Cette situation est dégueulasse et à mon avis, ce ne sont pas les puissants qui vont trinquer! (…) Les politiques, ils sont quand même bien dans leurs appartements et ils ont du chauffage. »
« On met ces gens qui n’ont pas tellement d’argent dans une peur : "Vous n’aurez plus de chauffage, on va vous couper l’électricité." Je trouve ça assez dégueulasse » #MathildeSeigner #DansLeRetro pic.twitter.com/VZm2kF3xVf
— France Bleu (@francebleu) December 16, 2022
https://twitter.com/CerveauxNon/status/1605551923293143042?s=20&t=d58Tbd-mCeQEHK6t8_BjGA