(Vidéo choc) Montpellier : Un jeune homme tué par un automobiliste après le match de coupe du monde France-Maroc
Après chaque victoire de l’équipe du Maroc, les « célébrations » et la « liesse » ont rapidement mué en affrontements, pillages, dégradations et affrontements avec les forces de l’ordre. Et cette demi-finale, France-Maroc a été classée à hauts risques dès la confrontation a été officialisée. Plus de 10 000 policiers et gendarmes ont été déployés sur l’ensemble du territoire ce 14 décembre au soir pour maintenir tant bien que mal l’ordre dans plusieurs villes de France.
Et cela a été un nouveau fiasco pour le Ministre de l’Intérieur qui n’a cessé de minimiser les incidents depuis la début de la compétition, notamment devant les députés.
Et malheureusement, cette montée en pression a coûté la vie à un jeune homme ce 14 décembre au soir à Montpellier lorsqu’un groupe d’individus a tenté d’arracher un drapeau français, agité à la fenêtre d’une voiture. Le conducteur dans la confusion a renversé plusieurs personnes et a violemment percuté « un jeune garçon » selon la Préfecture de l’Hérault qui a annoncé son décès plus tard dans la soirée par un communiqué de presse : » Un jeune garçon a été violemment percuté ce mercredi soir à Montpellier par un chauffard, à la suite du match de demi-finale de la coupe du monde de football. Transféré à l’hôpital en urgence absolue, il est décédé peu après sa prise en charge médicale ».
D’autres incidents graves ont éclaté à Montpellier sur la place de la comédie, nécessitant l’intervention des CRS, comme dans de nombreuses villes de France.
Attention ! La vidéo ci-dessous est très choquante. Elle pourrait heurter la sensibilité de certains de nos lecteurs.
https://twitter.com/FranceNews24/status/1603263398766002176?s=20&t=tlCzJv5f3we1wNJQ3OMMBg