(Vidéo) Loik Le Floch Prigent: « Il n’y a pas de marché commun unique de l’énergie mais une centrale de fixation du prix en Allemagne ! Il faut arrêter de fournir ces parasites ! »

par
Partagez l'article !

Loïk Le Floch-Prigent, industriel, consultant, PDG de l’entreprise pétrolière Elf entre juillet 1989 et 1993 et ancien dirigeant de Gaz de France était l’invité du Grand entretien dans la matinale Ligne Droite au micro de Clémence Houdiakova et de Nicolas Vidal.

Comme à son habitude, il a apporté une analyse implacable sur la situation désastreuse de la France en cette fin d’année 2022.  L’ancien PDG a pointé les responsabilités criantes d’Emmanuel Macron et de ses ministres, mais également de ces prédécesseurs sur la gestion de notre parc nucléaire. Loik Le Floch Prigent a également donné des pistes pour « redresse le pays » dans un plan d’urgence : sortir du marché unique et européen de l’énergie et remettre en route plusieurs centrales actuellement fermées. Il a également averti d’un carnage social et industriel dès janvier 2023 si aucune décision n’était prise dans les prochains jours. Un long entretien passionnant avec l’ancien PDG de l’entreprise pétrolière Elf et ancien dirigeant de Gaz de France.

 

Laissez votre commentaire

Il vous reste

1 article à lire

M'abonner à