Dans ce nouveau numéro de l’émission Putsch Live, Nicolas Vidal recevait Christophe Chirat, restaurateur et fondateur du Syndicat Antigone, Guy de la Fortelle, économiste et responsable du site « l’investisseur sans costume » ainsi qu’Alexandra Faure, boulangère à Valdhaon dans le Doubs. Tous les trois tirent la sonnette d’alarme sur une situation économique qui est en train de se dégrader à vue d’oeil notamment pour les commerçants, avec la hausse exponentielle du prix de l’énergie et l’inflation galopante.
Dans une vidéo qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux, Alexandra Faure explique le système des aides, mis en place par le gouvernement, ne la concerne pas, puisqu’elle dit ne pas atteindre malgré tout le seuil de déclenchement qui lui permettrait d’en bénéficier.
Un témoignage profondément bouleversant qui augure d’une situation économique cataclysmique dans quelques semaines et très probablement la fermeture de milliers de petits commerces notamment dans la boulangerie, la boucherie et autres.