fbpx

(Vidéo) Qatar 2022 : L’équipe de France ne portera pas le brassard LGBT pendant les matchs, l’association FootEnsemble claque la porte

par
Partagez l'article !

L’équipe de France de football est sur le point de s’envoler vers le Qatar. Mais ce départ ne se fait sans polémique, pour« cette coupe du monde de la honte » que certains qualifie en ces termes.

Le capitaine de l’équipe de France, Hugo Lloris s’est exprimé en conférence de presse notamment sur le fait de ne pas porter un brassard aux couleurs LGBT pour soutenir les droits de cette communauté.

Cette réponse a ulcéré Yoann Lemaire, le président de l’association Foot Ensemble, qui lutte contre l’homophobie dans le football et qui, plus est, partenaire de l’équipe de France. Suite à ces déclarations d’Hugo Lloris, Yoann Lemaire a décidé de cesser sa collaboration avec la FFF, et a fait part de son exaspération dans plusieurs tweets : J’ai honte. Étant partenaire de la  FFF pour travailler auprès des clubs pour lutter contre l’homophobie. Nous cessons notre collaboration. Bonne chance à la Ministre des Sports ! Bravo, ils suivent vos conseils! L’interview que j’avais pu lui faire était déjà un signe décourageant… écœurant… »

Alors que la date de l’événement approche à grand pas, les polémiques se multiplient autour de cette coupe du monde et ne cessent de prendre de l’ampleur.

Laissez votre commentaire

Il vous reste

1 article à lire

M'abonner à