(Vidéo) Michel-Edouard Leclerc: « L’inflation qui se prépare est une inflation à deux chiffres »
Depuis quelques mois déjà, Michel-Edouard Leclerc se distingue par ses prises de position notamment sur l’opacité des causes de l’inflation. En juin dernier, il avait déclaré que « les hausses de prix étaient suspectes ».
Sur le plateau de BFM TV, ce mardi 8 novembre, il a pointé du doigt le fait que l’inflation qui sévit en France allait s’aggraver prochainement qu’elle « n’est pas que passagère » et « passerait à deux chiffres », alors même que c’est déjà le cas actuellement sur de nombreux produits alimentaires de première nécessité.
Le PDG des enseignes Leclerc affirme qu’à l’occasion des négociations tarifaires en cours dans les groupes de distribution, « nos collaborateurs nous disent qu’il n’y aucune demande de hausse inférieure à deux chiffres (…) l’inflation dans les magasins en France pour la consommation courante a atteint parfois 17 % sur les produits frais« .
Michel-Edouard Leclerc (@Leclerc_MEL): "L'inflation n'est pas que passagère. L'inflation qui se prépare est une inflation à deux chiffres" pic.twitter.com/eNB7l0vNoi
— BFMTV (@BFMTV) November 8, 2022