(Vidéo) Des militants de Dernière Rénovation délogés par des automobilistes excédés sur le Pont de Sèvres à Paris
Une nouvelle fois, des militants écologistes ont bloqué les voies, cette fois-ci sur le Pont de Sèvres à Paris en début de soirée ce lundi 31 octobre.
Et la tension est montée d’un cran avec les automobilistes qui ont tenté de déloger manu militari les militants du collectif « Dernière Rénovation » qui multiplient ces derniers jours leurs actions notamment en région parisienne.
Pendant près de 40 minutes, ils ont bloqué l’accès sur le Pont de Sèvres, face à des usagers de plus en plus excédés. « La rénovation énergétique des bâtiments » était l’une des principales revendications de ces militants sur cette action. La police a du intervenir pour dégager la voie et calmer les automobilistes excédés par ces actions coup de poing. Plusieurs collectifs ont annoncé ces derniers jours que de nombreuses actions de ce type seraient menées dans les jours à venir.
"Réfléchissez un peu ! Faites chier" : non, ça ne peut pas être l'inexistante police municipale de Paris qui intervient vigoureusement au Pont de Sèvres, mais celle de Boulogne-Billancourt.pic.twitter.com/Uko2uvAuxp
— Enzo Morel (@mtwit75) October 31, 2022
Les militants de @derniere_renov bloquent le Pont de Sèvres (et les automobilistes qui rentrent du travail).
Ils demandent la « rénovation énergétique des bâtiments ». pic.twitter.com/Ayh5haQz2G
— Clément Lanot (@ClementLanot) October 31, 2022