(Vidéo) Jean-Noël Barrot, ministre de la transition numérique: « Coupure de la box internet des Français à distance par les opérateurs : c’est l’objectif »

par
Partagez l'article !

Jean-Noël Barrot, ministre de la transition numérique était au micro d’Europe 1 ce matin. Et ces déclarations sont pour le moins surprenantes. Alors que le gouvernement « prépare les esprits des Français » à la sobriété énergétique depuis le début de l’été, le ministre a révélé que les opérateurs pourraient couper la box internet des Français à distance la nuit.

Jean-Noël Barrot parle notamment « d’une mise à jour qui pourrait faire une mise en veille la nuit plus systématique ». En creux, le gouvernement prépare via les opérateurs des coupures de box internet, de façon « systématique » sans l’assentiment des utilisateurs. Quid des Français qui travaillent la nuit ou qui souhaitent vaquer à leurs occupations numériques nocturnes quand bon leur semble ?

Laissez votre commentaire
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à