(Vidéo) Jean-Noël Barrot, ministre de la transition numérique: « Coupure de la box internet des Français à distance par les opérateurs : c’est l’objectif »
Jean-Noël Barrot, ministre de la transition numérique était au micro d’Europe 1 ce matin. Et ces déclarations sont pour le moins surprenantes. Alors que le gouvernement « prépare les esprits des Français » à la sobriété énergétique depuis le début de l’été, le ministre a révélé que les opérateurs pourraient couper la box internet des Français à distance la nuit.
Jean-Noël Barrot parle notamment « d’une mise à jour qui pourrait faire une mise en veille la nuit plus systématique ». En creux, le gouvernement prépare via les opérateurs des coupures de box internet, de façon « systématique » sans l’assentiment des utilisateurs. Quid des Français qui travaillent la nuit ou qui souhaitent vaquer à leurs occupations numériques nocturnes quand bon leur semble ?
Coupure de sa box internet à distance par son opérateur : "c'est l'objectif" à déclaré @jnbarrot, Ministre de la transition numérique sur #Europe1 pic.twitter.com/xLKTVNcXka
— Europe 1 (@Europe1) October 10, 2022
https://twitter.com/jpmignard/status/1579377771394248705?s=20&t=l4BKFQQEhML7ouegkUqfVQ