fbpx

(Vidéo) Des citoyens désespérés dorment dehors à Maubeuge pour protester contre l’inflation, la vie chère et la précarisation

par
Partagez l'article !

« Macron nous fout dans une belle merde ! Il ne fait rien pour nous ! Il nous laisse dans la misère »

Les Gilets Jaunes depuis plusieurs semaines sont sur toutes les lèvres. Beaucoup perçoivent que la tension sociale pourrait donner lieu à un nouvel épisode de Gilets jaunes comme en novembre 2018, dans les semaines à venir.

Tout cela est très difficile à anticiper mais des éléments laissent à penser que la désespérance est immense chez de très nombreux Français depuis quelques mois avec une inflation incontrôlable, des prix de l’énergie qui atteignent des sommets stratosphériques, tout comme la pénurie de carburant qui se propage à l’ensemble du territoire, après avoir subi une politique sanitaire coercitive aux aspects très autoritaires à bien des égards.

Il faut donc regarder du côté de Maubeuge où des dizaines de citoyens se relaient jour et nuit depuis plusieurs jours devant la mairie pour protester contre la hausse des prix, l’inflation, la précarisation de leur situation ainsi que le prix du carburant. Ces revendications sont du copier-coller de celles des Gilets Jaunes qui avaient secoué la France pendant l’hiver 2018 et tout au long de l’année 2019.

Ces Français désespérés par leur situation et l’état de la France sont essentiellement des retraités pacifistes qui ont fait le choix de se montrer malgré le froid, la nuit et les injonctions des forces de l’ordre à partir. Ils ont prévu de rentrer chez eux dès vendredi avec l’espoir d’avoir alerté le maximum de monde et particulièrement les élus alors que les débats ont repris à l’Assemblée nationale et que l’hiver approche. Ces protestations spontanées sont révélatrices de la désespérance sociale pendant que la France s’enfonce dans une situation de plus en plus difficile et inextricable.

Laissez votre commentaire

Il vous reste

1 article à lire

M'abonner à