fbpx

(Vidéo Choc) La PJ de Marseille, bras croisés, pour accueillir le directeur général de la police nationale, en signe de protestation

par
Partagez l'article !

La réforme de la police judiciaire ne passe pas du tout dans les services depuis l’annonce d’une réforme visant à mettre tous les services de police au niveau départemental sous l’autorité d’un Directeur de la police nationale appelé le DDPN, placé sous l’autorité du Préfet.

Une vidéo hallucinante témoigne de ce vent de fronde dans laquelle on voit le personnel de la police judiciaire de Marseille croiser les bras au passage de Frédéric Veaux, directeur général de la police nationale, de passage à l’Evêché.
L’affront est tout autant abrupt qu’historique et il témoigne du malaise très profond au sein de ces services spécialisés.
Il y a fort à parier que cette mobilisation massive des enquêteurs de la PJ va créer de fort remous jusqu’au ministère de l’Intérieur.

Suite à cela,  le directeur de la DIPJ de Marseille, Éric Arella, a été démis par Beauvau alors qu’il occupait ce poste depuis 2015.  Lors de son départ, les policiers de la PJ lui ont rendu hommage en formant une haie d’honneur.

Laissez votre commentaire

Il vous reste

1 article à lire

M'abonner à